?

Log in

No account? Create an account

La Russie telle quelle

Jamais de Pravda, rien que la Vérité et toute la Vérité

Previous Entry Share Next Entry
Massacre
me
mazarinsky
Récemment  "l'affaire Kachine" a monopolisé le champ médiatique. Pendant ce temps là, une tragédie de plus grande ampleur a eu lieu dans le sud de la Russie, dans la région de Krasnodar. Et les journalistes n'ont commencé à en parler qu'après s'être rassasié de l'affaire de leur collègue Kachine sauvagement agressé. Cette tragédie n'apparaît nulle part dans médias français ou francophones qui traitent de la Russie; ils sont tous préoccupés par Kachine, qui lui semble déjà rétabli puisque il se compare volontiers à Politkovskaya et même à Gagarine !!!.

Voici un texte en anglais qui relate ce "massacre de Kouchévskaya". En russe quasiment tous les médias en parlent.

Cette boucherie témoigne de la mainmise du crime organisé sur la société dans les régions éloignées, en Russie profonde. L'enquête en cours, sous contrôle du président Medvedev lui-même, a révélé que les mafieux locaux étaient aussi des esclavagistes (15 ouvriers ukrainiens y étaient retenus et exploités); ils rackettaient les fermiers et terrorisaient la population locale. Kouchévskaya est le symbole de la corruption totale, de l'arbitraire et de l'impunité qui règnent dans certaines régions de la Russie profonde. 

До Бога высоко, до царя далеко.
"Dieu est trop haut (inaccessible), la Tsar est trop loin". Dieu et le Tsar sont trop loin pour qu'il puissent voir les forfaits de ces mestniye tsarky ou seigneurs des provinces éloignées. Ils n'ont peur ni de Dieu, ni du Tsar; ni de la loi divine, ni de la loi des hommes. Aucun garde-fous, aucune autorité.

Voilà à quel genre de problème est confrontée la Russie. Le pouvoir ne fait plus peur, la loi ne fait plus reculer les criminels. L'Etat doit rétablir son autorité sur tous ses territoires. Et ce n'est certainement avec des méthodes molles "démocratiques" que le pouvoir va pouvoir faire reculer la pègre et la racaille. L'Etat doit faire preuve de fermeté, la population attend des résultats tangibles dans l'immédiat pour se rassurer. L'autorité de l'Etat Russe est en jeu dans l'affaire du "massacre de Kouchevskaya"; A suivre.